Conseils d'une vieille poule

Publié le par huguette bezombes

                                                     

                   Si vous voulez quelques conseils de sagesse, d'équilibre et de longévité...Ecoutez une vieille poularde qui a roulé sa bosse dans beaucoup de poulaillers de France et de Navarre!

Si je vous disais mon âge vous en resteriez le bec dans l'eau!

Mes secrets de forme et de longévité ,je les dois à mon hygiène de vie! Une bonne alimentation naturelle, à base de bonnes graines, si possible issues d'une agriculture intelligente...Je veux dire sans produits chimiques, ni pesticides , ni insecticides, ni engrais, ni conservateurs ni rien...Quelques bonnes graines sans tra-la-la ,c'est bien plus facile que d'acheter des farines issues de l'industrie alimentaire!

Et puis avec ce régime simple, j'ai une forme éblouissante et je suis bien décidée à mourir de ma belle mort. Car ne vous hasardez pas à me mettre dans votre court-bouillon ,vous les humains pour les fêtes de noël, car même en utilisant la vielle recette d'Henri IV, je vous avertis, je suis un roc...même bouillie et archi-bouillie, même en choisissant le morceaux le plus tendre ,vous y laisserez tous vos dents!

Donc, picorez moins, mais picorez bien,  en faisant de l'exercice! Fuyez les vaccinations, la socièté de consommation, les médications, les malédictions et les obligations de cette vie moderne! Choisissez le meilleur de toutes les situations, et n'oubliez pas, une poule c'est un animal noble, rien ne sert de devenir "MOUTON"!

 

 

Publié dans Coups de bec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article