Mémoire de poule

Publié le par huguette bezombes

 

 

           La réunion du conseil municipal

Alors que je sortais à peine de l'oeuf, mon grand père, avec lequel j'avais beaucoup de conivences, m'enmenait souvent avec lui, aux réunions du conseil municipal.

Il me disait écoute,  et tiens toi tranquille. Le temps me semblait interminable, et je disparaissais dans un caos de cacophonie, qui couvrait la voix de mon impatience.

Tout le monde semblait parler en même temps, il y avait des jaillissements de paroles, de gestes aussi parfois, et je garde un souvenir curieux et fier à la fois, car me sentir mêlée aux grands qui avaient l'air de dire des choses très sérieuses, me donnait le sentiment d'être digne de mon grand père: en me faisant partager des affaires d'adultes, il me donnait de l'importance, et me faisait exister.

L'adjointe au maire avait une voix aigue, nasillarde et ne semblait jamais d'accord avec personne. Dans ma petite tête d'enfant,  je trouvais qu'elle ressemblait à une pintade. Aujord'hui chaque fois que je rentre dans une basse-cour, je revois ce temps des délices, l'époque de mon grand père, et ces images ressurgissent. Lorsque je me suis passionnée pour la peinture humoristique avec les animaux de la ferme, je me suis jurée de peindre la réunion du conseil municipal......voilà c'est fait  ! Mais que personne ne se vexe, ceci est juste une interprétaion d'un souvenir d'enfance, cher à mon coeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Vous possédez un très grand talent exploiter le et suiver mes conseils.J'espère que vous allez exposer au maximum.<br /> Bonne chance<br /> Patricia
Répondre