Chronique d'une poule en captivité

Publié le par huguette bezombes

Vous ne me reconnaissez pas?

           Pas étonnant.....

Depuis quelques jours comme vous le savez, moi et mes congénaires sommes enfermeés...

Tout cela pour éviter les risques de contamination....Je suis complètement déprimée...Moi qui courais

comme une folle dans la campagne...moi qui me gavais de ma liberté....de ma nourriture bio, que je

cherchais tout en me promenant dans la nature....

Depuis qu'on m'a mis en prison, je ne dors plus , je fais des cauchemars dès que je somnole , je ne

mange plus, car j'ai décidé de faire la grève de la faim.

Vous comprenez, c'est dur de vivre en cohabitation avec 40 autres poules qu'on ne connait pas...

La nuit, c'est l'enfer,mes collègues caquettent fort, elles gigottent, rôtent ,pètent... en plus il faut dormir

avec la lumière allumée, je ne vous dis pas l'odeur...c'est la cerise sur le gâteau....Et puis on est

dérangées à n'importe quelle heure par des gens qui viennent nous faire des piqures et des prises

de sang..

..Enfin je n'y comprends rien, moi qui avais une vie si bien réglée,moi qui pondais mon oeuf tous les

jours, moi qui me couchais à l'heure des poules, et qui me réveillais quand mon Coco carillonnait au

lever du jour avec sa petite tasse de café et ses gentilles attentions....Il y a de quoi déprimer non?....

Non je ne suis pas allée à l'institut MBC me faire épiler..... Non, cette fois ci je me retrouve à poil

naturellement....J'avais beaucoup trop chaud dans ma cellule, malgrè que l'on dise que c'était une

cage "moderne"....Je ne supporte pas le chauffage à air pulsé par le sol...J'ai les pattes qui

gonflent....Enfin ça ne vous plaît pas hein de me voir ...à poil.....et dire que je n'ai même pas la chair de

poule.....Non je ne couve pas la grippe....Je vous dis que c'est la déprime, ce qui est pire que la grippe,

car quand on déprime, c'est la porte ouverte à toutes les pathologies....Enfin que je meure de

suicide par la grève de la faim , d'asphixie ou de la grippe c'est pareil non?

Enfin j'entends à la radio (car je vous le répète nous sommes dans une prison moderne et nous

avons les informations) qu'il ne faut pas que vous changiez vos modes alimentaires, et que nous

sommes toujours là pour vous nourrir....Et bien moi je pense qu'en plus des antiviaux qu'on met dans

nos farines, il y a les vaccinations ,et les toxines dûes au stress....qui font que nous ne devons pas

être des produits de qualité....Je vous dis cela juste comme conseil...enfin moi je suis juste une poule

pondeuse, c'est mon point de vue...avec me vision de poule....Vous ferez ce que vous voudrez...

Enfin, les amis je préfère vous dire adieu aujourd'hui, car je ne sais pas demain, et peut-être que je

connaitrais jamais la fin de cette histoire de grippe aviaire....

Publié dans Coups de bec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Attention attention ! ce blog va-t-il avoir à subir les mesures de confinement imposées à toutes les poules de France ?<br /> je n'espère pas quand même...
Répondre