info/flash : news du poulailler.

Publié le par huguette bezombes

Ce  jour est une première :

 Monsieur le maire d'Honfleur vient de célébrer une union au sein des gallinacés.

Peut-être un jour sera-t-il aussi célèbre que Noël Mammaire?

OUI vous avez bien compris : mariage officiel d'un coq ( qui s'engage à la monogamie) et d'une jeune poule, ici même dans notre belle cité.

 

Ont comparu devant Monsieur le maire : Géracoq de la saxophonette et la Grande Caquête Erna de Chanteclair.                

 

 Tous deux ont dit un" oui "sincère et se sont passé, devant l'assemblée ici présente, le rituel "fil à la patte". Les mariés étaient rayonnants au milieu d'une foule curieuse et bigarrée.Parmi les invités, on notait une forte féquentation amicale ainsi que de nombreux parents, et relations des basse- cours voisines. Ils étaient très émus de voir autant de monde autour d'eux. Il faut dire que chacun avait fait des efforts : Tous les cousins de Bresse étaient montés pour l'évènement. Il y avait aussi tous les anciens potes de Géracoq, du temps où il dirigeait l'amicale des joyeux carrillonneurs ! Ils ont même chanté à capella un vieux succès "only you".

On notait aussi la présence de la grande amie d'Erna,  qui travaille à l'hopital Monod du Havre: Mademoiselle Blanc -Bec, avec sa petite crête rouge et son plumage tout blanc,  la pauvre on aurait dit qu'elle faisait une promotion pour la quête de la croix rouge! On ne se voit pas toujours dans nos costumes du soir ! Le poulet cousin de saint Tropez qui travaille à la gendarmerie pour la lutte contre naturisme était là aussi. J'ai  aperçu dans la foule Cocorico de Carcassonne, Coq en pâte de Tartas, Coquelicot le beau -frère, Coco, Cocu ,Cocard, Coq hardi Coquelet, et Monsieur de la Girouette du clocher d'Equemauville, les voisins. 

Ah j'oubliais! Il y avait aussi tous les poulets de batterie, la future recrue, ils étaient là pour la forme, mais ils étaient là. Et puis aussi, et là j'ai eu de la peine , il y avait Monsieur le Grand Chapon Rond qui avait réussi à traîner sa graisse jusque là, et avait profité de l'occasion pour respirer la dernière bouffée d'air avant le sacrifice de Noël!....une seule absence au tableau Cocorico-météo, retenu sur son plateau TV!

Après la cérémonie Géracoq m'a fait des confidences...Il était dans le stress, le pauvre...Il avait peur qu'au dernier moment la belle ne change d'idée...vous savez, les poules, ça peut changer d'un coup! poutant plus beau que lui on ne peut pas....il avait passé une heure devant la glace, le coquet ! 

il s'était gominé la crête pour l'avoir plus raide et plus brillante, et  s'était lustré le bec, et les plumes de la queue, je vous assure il était irrésistible ! Quand à Erna, la pauvre au dernier moment elle voulait se friser la crête avec le babylis, et celui-ci a chauffé, et l'a brûlée, alors elle est partie à toutes pattes s'acheter un chapeau à "la cocotte coquette" pour cacher les dégâts. Je vous assure qu'elle a eu bon goût dans son choix:  Elle a pris un chapeau digne de la situation: une pièce de musée!  un chapeau en plumes de faisan de Sibérie, tressées!  (parait-il que ça lui rappelait ses ancêtres!) Enfin je vous dis c'était un mariage réussi. Mais vous feriez mieux de regarder les photos pour vous rendre compte!

Et pour finir je souhaite aux jeunes mariés,du bonheur et un bon nid douillet toute l'année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article