une poule en déroute

Publié le par huguette bezombes

Toi, qui pondais depuis la nuit des temps, des oeufs d'or tous les matins, des oeufs remplis de traditions, de richesses, d'équilibre, d'exemple, d'harmonie, de protection, de confort , et de facilité aussi peut-être..Où sont passés tes oeufs d'or qui ont attiré tant de convoitises? Tu ne peux plus rien nous donner car tu as trop pondu sans avoir reçu. Tu as donné des aides, mais tu n'as point donné le mode d'emploi de comment s'aider soi même. Alors le monde est perdu et désemparé, n'ayant plus de bases ni d'espoir, ni de repères. Tu es maintenant la poule perdue dans les rues sombres et enfumées de ton incapacité. Pauvre poule...Je te vois presque morte...où bien tu dois être très malade, atteinte d'un syndrome pire que la grippe aviaire, le syndrome de tous les abus, de toutes les folies, et du plus sûr déclin.

 

Vois-tu je ne suis plus dans ma première jeunesse, et pour une fois je me réjouis d'avoir mon avenir  derrière, je suis contente de ne point être née de cette dernière couvée, pour qui, il ne restera que ....moins que rien......tu ne sais plus comment faire hein..?.cela pouvait se prévoir....Tu as tellement préféré fermer les yeux pour te hisser dans le pouvoir . Tu pondras des oeuf remplis de couleuvres, de scorpions et autres vermines dont tu ne pourras surveiller l'explosion exponentielle......Si j'avais 20 ans de moins j'aurais pris mon balluchon et serais allée tenter ma chance ailleurs, c'est dommage car je t'aime bien ma compagne de toujours...Quel va être ton sort maintenant....Vas-tu finir au bouillon d'Henri IV où éventrée comme dans la fable de La fontaine?.......A SUIVRE.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article