Poules et coqs dans la campagne...

Publié le par huguette bezombes

 

      électorale....!

Je sais que certains d'entre vous qui venez visiter mon blog, attendent de nouveaux portraits.

Je vais vous présenter mes nouvelles oeuvres.

Ne voyez à travers mes dire et mes faire, aucune critique méchante, je reste dans la note de l'humour et ne prends parti pour personne; je me sens simplement plus ou moins inspirée par certaines figures plus facile à croquer et mettre en scène que d'autres. 

Ainsi j'ai peint Nicolas Sarkozy, une seule fois, alors que j'ai brossé quatre portraits de Ségolène...et pour certains il n'y aura rien, l'inspiration étant au plus bas dans le domaine de l'humour.  

                

 Ici Je vous présente SIR Cokozy

Il fait le grand ménage de Pâques en

écartant à grand coups de jets d'eau

la volaille indisciplinée et

indésirable.



                      "Coq Basque-roux"

               Il peut se consommer à la basquaise où en sauce

béarnaise... Mais en attendant il est comme un coq en pâte quand

il glane, juché sur son tracteur,un peu de blé à droite ,un peu de

blé à gauche ; On dirait qu'il trouve son foin dans le sillon du milieu. 

 

             
 
Et voici un autre portrait de Poule Naine Royale:

 elle se trouve ici en état de "méditation" et s'interroge sur sa

prédestination. Avec un nom pareil, se dit-elle, ce serait bien

légitime que je monte sur le trône!


 Jean Marie, "le coq hard"

                Il nous dévoile ses convictions profondes et son intime

appartenance au patriotisme. Il nous montre que c'est un bon coq

fidèle aux couleurs de la France et qu'il ne se sépare

 jamais de sa cocoarde tricolore. Il chante haut et fort la

Marseillaise de sa plus belle voix, avec

grandiloquence,comme vous le savez. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il va avoir besoin de beaucoup d'eau SIR COCOZY pour faire le grand ménage, mais les économies seront faites sur bien d'autres choses!!!<br /> Espérons-le et bravo pour les autres tableaux aussi.
Répondre