Poule/info/flash

Publié le par huguette bezombes

   Avis à la population

               Par arrêté prefectoral,

               devant le problème risque d'épidémies

               Il est stipulé que désormais:

               - des mesures de protection indispensables pour la santé tant physique que mentale seront demandées à chacun:

           -Les vêtements pieds de poule et de coqs sont interdits, jusqu'à nouvel ordre.

          - Il est préfèrable de ne plus employer des expressions telles que "ma poule, mon petit oiseau des îles, ma blanche colombe ,ou je vais roucouler avec ma caille", vous risqueriez d'être mis en quarantaine.

          -Si quelqu'un vous énerve ne le traitez plus de sale coq,  jeune coq, petite dinde, oie blanche etc... vous risqueriez d'être accusé de discrimination raciale,de surcroît.

           -De même que les termes de drôle d'oiseau, dindon de la farce, étourneau, pigeon, chapon ,grue sont déconseillés pour garder le moral.

           -Vous devrez trouver d'autres mots gentils que: mon poussin, ma cocotte, mon petit canard chéri, pour flater votre partenaire.

            -Vous devrez inventer autre chose pour séduire, que de faire  la roue ou vous pavaner comme un pan.

            -Si vous avez trouvé l'âme soeur,vous ne pourrez plus dire que c'est votre phénix, pour l'instant et jusqu'à nouvel ordre.

             -Vous ne pourrez plus vous teindre les cheveux en noir corbeau ou noir de geai, ni même vous gomminer la tête pour voir une belle crête de coq.

            - De même qu'il vous faudra faire très attention à ne pas attrapper des maladies mal placées du même nom. Ainsi que de cueillir ces fleurs encore de ce même nom.

           -Avec toutes ces mesures, pas la peine de faire la bouche en cul de poule ni de monter sur vos ergots, ni d'avoir des prises de bec avec quiconque.

          -Inutile de vouloir voler dans les plumes des politiciens, ils font cela pour votre bien.

          -Ne leur jetez pas non plus des oeufs sur la tête,comme cela à voulu être fait à la clôture du salon de l'agriculture sur Poulnène Royale ,même si vous avez des excédents,ou si vous n'avez pas envie d'aplaudir celles qui chantent comme des rossignols.

        -Ceux qui se sentent gais comme des pinsons et qui auront envie de le crier sur les toits comme les cocoricos, devront mettre leur voix en sourdine.

        -Les poulets devront rester plus long temps dans leur caserne, mais de cela vous allez vous en réjouir!.....et poutant ils sont bien utiles pour attrapper les pies voleuses et enfermer les hiboux qui font du tapage nocturne.

       -Tous les noms d'oiseaux sont prohibés, on ne peux plus dire tu es chouette, ni même coucou à la place de bonjour( bien que le coucou ne soit pas un oiseau migrateur).

        -Vous ne pouvez plus chanter non plus mon truc en plume mais on vous donne le droit d'utiliser votre plus belle plume pour nous faire part de vos suggestions pour nous aider à adoucir votre temps de liberté restreinte et surveillée.

 photo de la conférence de presse avec Sir Cokozy et Mr Villepintade et autres élus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article